Directeur(trice) en stratégie ou économie

Aviseo Conseil est une firme boutique de services-conseils en stratégie et économie, reconnue pour son expertise sectorielle et son savoir-faire. Notre rigueur et notre esprit d’entreprenariat font de nous une organisation dynamique et avant-gardiste qui se distingue.

Fondée il y a six ans, Aviseo connaît une croissance rapide et regroupe maintenant une trentaine de professionnels à ses bureaux de Québec et de Montréal. Aviseo accompagne les entreprises et les organisations du Québec et d’ailleurs dans leurs défis stratégiques.

Nous sommes présentement à la recherche de talents pour étoffer davantage notre équipe et accompagner au mieux nos clients issus de différents secteurs d’activité.

Pourquoi choisir Aviseo?

  • Rejoindre un cabinet-boutique québécois en croissance et soucieux de la progression professionnelle de ses employés.
  • Avoir l’occasion de travailler sur des mandats prioritaires et stratégiques pour nos clients, accélérant ainsi votre développement personnel et professionnel.
  • Être exposé rapidement à des types de mandats variés au sein de nombreux secteurs d’activités.
  • Exprimer son potentiel d’intrapreneur en collaborant activement à l’évolution du cabinet et en participant aux différents chantiers internes.
  • Profiter d’une vie professionnelle et personnelle équilibrée grâce à une culture inclusive et flexible.

Économie

Vos principales responsabilités

  • Collecter et interpréter des données empiriques et quantitatives
  • Recenser et analyser des données qualitatives
  • Mener des projets d’analyses économiques de différents niveaux de difficulté à l’aide de méthodologies quantitatives et qualitatives
  • Rédiger des rapports et des recommandations sur la base d’analyses économiques, de données et de publications récentes
  • Définir des solutions sur mesure pour soutenir la réflexion de nos clients œuvrant dans des secteurs d’activité variés
  • Développer des relations d’affaires à long terme avec nos clients, en vous appuyant sur la pertinence et la qualité de vos interventions en mandat
  • Accélérer votre développement personnel et professionnel grâce à la diversité des mandats offerts
  • Collaborer au sein d’une équipe de consultants chevronnés en mettant de l’avant vos forces, vos savoir-faire et votre savoir-être au profit du cabinet et de ses clients
  • Participer activement au développement de la firme, de son capital intellectuel et de son rayonnement au sein de son écosystème d’affaires

Vos atouts

  • De 6 à 15 ans d’expérience, idéalement en services-conseils ou toute autre expérience connexe jugée pertinente
  • Diplômé de deuxième cycle en économie ou toute combinaison d’études pertinente
  • Rigueur analytique, professionnalisme et éthique de travail
  • Forte capacité à travailler en équipe
  • Capacité de conceptualisation de l’information et esprit de synthèse
  • Qualité du français soutenue et anglais avancé (écrit et parlé)
  • Préoccupation constante de la satisfaction client et du partenariat avec celui-ci
  • Excellent esprit d’initiative, curiosité et volonté d’enrichir constamment ses connaissances techniques
  • Compétences organisationnelles et de gestion de projets; grand souci du détail
  • Capacité à développer ses collègues et à prendre en charge la gestion des mandats
  • Esprit intrapreneurial, sens de l’initiative et des responsabilités
  • Maitrise des logiciels de la suite MS Office
  • Autonomie et capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Orienté résultats
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Volonté de se dépasser et de contribuer à construire une firme de services-conseils
  • Souci de la qualité des livrables et des interventions en clientèle
  • Participation active aux activités de développement d’affaires
  • Contribution marquée au développement des consultants et du capital intellectuel de la firme

Stratégie

Vos principales responsabilités

  • Faire cheminer nos clients dans leur projet de réflexion stratégique
  • Réaliser des mandats de planification stratégique, d’études de marché ou sectorielles pour apporter les éclairages pertinents à la prise de décision stratégique des clients
  • Plus spécifiquement :
    • Gérer certains aspects du processus d’élaboration des offres de services ou y collaborer
    • Analyser des données primaires et secondaires
    • Réaliser des entrevues auprès d’experts dans de nombreux secteurs d’activités
    • Animer des rencontres et des ateliers de travail avec les clients
    • Élaborer des livrables de haute qualité en réponse aux besoins exprimés par le client
  • Définir des solutions sur mesure pour soutenir la réflexion de nos clients œuvrant dans des secteurs d’activité variés
  • Développer des relations d’affaires à long terme avec nos clients, en vous appuyant sur la pertinence et la qualité de vos interventions en mandat
  • Accélérer votre développement personnel et professionnel grâce à la diversité des mandats offerte
  • Collaborer au sein d’une équipe de consultants chevronnés en mettant de l’avant vos forces, votre savoir-faire et votre savoir-être au profit du cabinet et de ses clients
  • Participer activement au développement de la firme, de son capital intellectuel et de son rayonnement au sein de son écosystème d’affaires

Vos atouts

  • De 6 à 15 ans d’expérience, idéalement en services-conseils ou toute autre expérience connexe jugée pertinente
  • Diplôme de deuxième cycle en stratégie, gestion ou administration des affaires ou toute combinaison d’études pertinente
  • Rigueur analytique, professionnalisme et éthique de travail
  • Forte capacité à travailler en équipe
  • Capacité de conceptualisation de l’information et esprit de synthèse
  • Qualité du français soutenue et anglais avancé (écrit et parlé)
  • Préoccupation constante de la satisfaction client et du partenariat avec celui-ci
  • Excellent esprit d’initiative, curiosité et volonté d’enrichir constamment ses connaissances techniques
  • Compétences organisationnelles et de gestion de projets; grand souci du détail
  • Capacité à développer ses collègues et à prendre en charge la gestion des mandats
  • Esprit intrapreneurial, sens de l’initiative et des responsabilités
  • Maitrise des logiciels de la suite MS Office
  • Autonomie
  • Orienté résultats
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Volonté de se dépasser et de contribuer à construire une firme de services-conseils
  • Souci de la qualité des livrables et des interventions en clientèle
  • Participation active aux activités de développement d’affaires
  • Contribution marquée au développement des consultants et du capital intellectuel de la firme

Si le projet d’Aviseo Conseil vous intéresse, envoyez-nous votre candidature et votre CV à l’adresse suivante recrutement@aviseo.ca.